INFOS Pédago

Fermer ce champ de recherche.

Qu’est-ce que l’outil Tests & Quiz ?

L’outil Tests & Quiz  de la plateforme Sakai permet aux enseignants de créer et administrer des évaluations en ligne (c’est-à-dire des tests, des examens, des quiz et des enquêtes) qui seront diffusées via une interface web aux étudiants ou à d’autres groupes.

Les évaluations sont créées question par question, ou à partir d’un texte déjà préparé, ou par importation à partir d’un fichier XML formaté.

Tests et Quiz

L’outil offre de nombreux paramètres qui permettent aux enseignants de contrôler la mise en page, la présentation, la notation, les options de révision par les étudiants et les métadonnées de l’évaluation. Ces paramètres peuvent être ajustés au cours de la rédaction. Un ensemble de valeurs pour les paramètres définit un type d’évaluation, qui permet aux instructeurs de stocker et de réutiliser les paramètres des évaluations successives. Des types d’évaluation communs définis par le système sont déjà fournis, et de nouveaux peuvent être créés et enregistrés.

Les évaluations  se répartissent en deux catégories : les copies de travail et les copies publiées

Accéder à l'outil

Pour accéder à cet outil, sélectionnez Tests & Quiz dans le menu Outils de votre site.

Lien Tests et Quiz

Support de cours sur l'outil Tests & Quiz

Recommandations pour l'usage de T&Q en examen