INFOS Pédago

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Problèmes de connexion ou d’espace

Un problème de connexion à Sakai ou aux services de l’ULCO (ENT, Webmail, BULCO, Sakai, …) ?

Vous pensez ne pas être inscrit·e dans le(s) bon(s) espace(s) Sakai ?

Vous trouverez ci-dessous les actions ou démarches à effectuer pour résoudre votre problème

Vous êtes étudiant·e et vous ne parvenez pas à vous connecter à Sakai ?

Commencez par vérifier que vous pouvez vous connecter au webmail ou à l’ENT.

Vous ne parvenez pas à vous connecter aux services de l'ULCO ?

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’ENT ou aux autres services de l’ULCO, rendez-vous sur la page Aide à la connexion de l’ENT pour activer votre compte numérique ou récupérer votre mot de passe.

Vous n'arrivez pas à activer votre compte numérique ou récupérer votre mot de passe ?

Contacter l’assistance Compte numérique

Vos identifiants fonctionnent avec le webmail et l'ENT mais pas avec Sakai ?

Avez-vous bien cliqué sur le bouton (1)  ?

Le bouton (2) est exclusivement réservé aux membres extérieurs à l’établissement.

Vous pensez ne pas être inscrit·e dans le ou les bons espaces de cours sur Sakai ?

Vérifier que vous avez les bons espaces :

  • soit dans le menu des favoris (1)
  • soit dans la liste des espaces (2).

A noter que vous pouvez ajouter des favoris en cliquant sur l’étoile (3)

Important : votre inscription à un espace étant effectuée obligatoirement par un membre de l’équipe pédagogique de votre formation (secrétariat pédagogique, enseignant, directeur des études, responsable d’année, etc), elle ne peut pas l’être, à votre demande, par l’assistance Sakai.

 
 

Contactez directement le(s) responsable(s) (enseignant·e·s, secrétariats pédagogiques, direction des études, …) de ces espaces (voir également la liste des formations), l’assistance Sakai ne gérant pas ce type de problème.

Un autre problème avec Sakai

Aller au contenu principal