Partage de fichiers

Vous pouvez partager des fichiers et des dossiers avec collègues de notre université mais aussi avec des utilisateurs hors ULCO ou des étudiants grâce aux liens publiques. Pour ce faire vous devez cliquer sur le l’icône de partage du fichier ou du dossier souhaité .
Il recevra alors une notification par mail.
 
Attention : Le contenu et les informations que vous publiez sur le Drive vous appartiennent et sont stockés UNIQUEMENT dans VOTRE espace. En cas de fermeture du compte (retraite, mutation, …) les documents, même partagés, seront supprimés définitivement. Lorsque vous partagez du contenu, cela signifie que vous permettez l’accès à ces informations, à leur utilisation et à leur modification éventuelle : toutefois ce contenu vous sera toujours associé et sera toujours de votre responsabilité, car stocké uniquement dans votre compte.
 
Attention : Si vous donnez des droits supplémentaires (modifications, suppressions, …) sur un dossier tous les sous-dossiers et tous les documents qui s’y trouvent héritent de ces droits. Il faut donc bien faire attention à qui vous donnez les droits, quels types de droits et surtout où vous donnez les droits dans votre arborescence .
Dans l’exemple suivant si vous donnez un ou des droits sur le dossier département, ces droits se répercuteront sur toutes l’arborescence.
Si vous les donnez sur le dossier licence alors seuls les sous dossiers contenu dans le dossier licence hériteront. Le collaborateur n’aura donc aucun droit sur les dossiers département et master.
Bien évidement tous les fichiers contenu dans ces dossiers sont impactés et héritent de ces droits.
Partage de liens publics
Partage entre utilisateurs authentifiés

Pour partager des fichiers à l’interne, il suffit de saisir le nom ou le prénom du collègue, puis de le sélectionner.

les droits d’accès des fichiers et dossiers sont modulables en cliquant sur l’icône   situé à droite.

  • Autoriser la modification avec l’outils office intégré au Drive. Cette modification aura lieu en temps réels
  • Autoriser la création de fichiers ou de dossiers dans l’arborescence partagée
  • Autoriser la suppression de fichiers ou de dossiers ou de contenu DANS VOTRE ESPACE
  • Autoriser le téléchargement
  • Définir une date d’expiration désactivera automatiquement le partage
  • Note au destinataire
  • Ne plus partager
 
Autres utilisateurs ayant accès

Dans le but de savoir si un fichier ou un dossier est accessible à d’autres à travers le partage d’un dossier parent, cliquez sur Autres utilisateurs ayant accès dans l’onglet de partage.

La liste comprends tous les utilisateurs ainsi que les droits attribués.

Cliquez à droite du nom sur pour:

  • voir qui a initié le partage
  • voir où le partage a été initié (cliquez pour naviguer dans les dossiers pour lesquels vous avez les accès)
  • annuler le partage initial (uniquement possible pour le propriétaire du partage)

 

Cette information est uniquement visible pour les propriétaires de fichiers/dossiers ou pour les membres ayant obtenu les droits de re-partage.

Aller au contenu principal